Samedi 20 septembre
Gratuit
Lieu de patrimoine : le Pavillon de Vendôme à Aix-en-Provence (13)
Adresse : 13 rue de la Molle, 13100 Aix-en-Provence
How much we carry – Cirque immersive
Deux acrobates et une perche géante en déséquilibre permanent. Avec “How much we carry ?”, la compagnie Cirque Immersif invite à ralentir et à se rencontrer autour d’un agrès atypique, la perche géante, en déséquilibre permanent.
Deux acrobates explorent la relation, la confiance, le contact, l’équilibre, les appuis. Ils nous parlent sans mots, par les corps et les gestes, de ce que nous portons, physiquement, émotionnellement, collectivement. Le mot « carry », en anglais, signifie à la fois porter et prendre soin. C’est cette double lecture qui guide la performance : comment nous avançons avec ce qui nous pèse, et comment nous pouvons, ensemble, alléger ce poids et se soutenir mutuellement.
Une performance comme un moment partagé, simple et fort. Sans scène, sans gradins, juste une rencontre. Cette performance mêlant poésie et engagement à travers une acrobatie réfléchie, ludique et résolument ancrée dans nos espaces partagés.
Cirque Immersif inscrit ce travail dans une réflexion sur la place de l’art dans l’espace urbain, la rencontre citoyenne, et la création de nouveaux liens dans nos lieux quotidiens.
Infos pratiques :
Date : Samedi 20 septembre à 11h30 & 17h30
Lieu : Pavillon de Vendôme
Durée : 10 minutes
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Ouverture de la billetterie le 1er septembre
Carte blanche à Tarzana Fourès
Sur son trapèze ballant, Tarzana Fourès danse dans l’espace suspendu, flirte avec le danger et sublime le vertige. Elle s’abandonne de tout son être dans une chorégraphie du risque, sans longe de sécurité face à laquelle le public retient son souffle.
Sans longe, elle n’imite pas le danger mais l’habite. Elle le frôle, le contourne et surtout l’accueille comme un partenaire de scène.
Ce n’est pas seulement du trapèze ballant, c’est une dramaturgie du vertige. Il ne s’agit pas seulement de prouesse ou d’équilibre, mais d’un rapport intime au danger : à chaque instant, tout peut basculer et l’éphémère devient palpable.
La beauté naît de cette tension entre maîtrise et précipice. Cette carte blanche est plus qu’un numéro : une expérience profonde où l’on touche du doigt cette frontière entre peur et fascination, entre chute et envol.
Infos pratiques :
Date : Samedi 20 septembre à 11h00 & 17h00
Lieu : Pavillon de Vendôme
Durée : 10 minutes
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Ouverture de la billetterie le 1er septembre