Peau d'âme
Solo de Camille Judic
Un solo aérien tout en métamorphoses, entre éclat, humour et poésie.
RéserverAvec Peau d'âme, Camille Judic nous entraîne dans l'univers d'un personnage haut en couleur, qui rêve de lumière, de paillettes et de grand spectacle.
Au fil de ses envolées, l'image parfaite se transforme, les apparences s'effacent et une autre facette du personnage se dévoile. Entre jeu, mouvement et prouesses aériennes, ce solo sensible et visuel raconte avec légèreté notre envie de briller, de nous réinventer… et parfois simplement d'être nous-mêmes.
Un spectacle court et accessible à découvrir en famille dans l'atmosphère chaleureuse du Magic Mirrors.
Deux représentations au Magic Mirrors, à savourer en famille.
Réserver sa placeEn images
Voir la bande-annonce
Le spectacle
Entre paillettes et envolées
Tout commence avec une silhouette qui aime briller. Une figure presque iconique, attirée par les projecteurs, les paillettes et les rêves de grand spectacle. Avec Peau d'âme, Camille Judic joue avec cette image et la fait évoluer au fil d'un solo aérien de 25 minutes.
Aux sangles, le mouvement devient un véritable langage. Camille Judic mêle cirque aérien et écriture chorégraphique dans une succession d'envolées, de transformations et de jeux avec les apparences. Peu à peu, derrière le personnage flamboyant, d'autres facettes se révèlent.
Avec le regard chorégraphique de Fred Deb', Peau d'âme parle de ce que l'on montre aux autres, des modèles dont on hérite et de notre capacité à nous réinventer. Un propos sensible porté avant tout par le mouvement, l'image et le plaisir du cirque.
Galerie
L'univers de Peau d'âme




Photos (image principale et nouvelles photos de la galerie) : Roland Griffon
Ils en parlent
La presse
« Un cirque délicat et envoûtant. Une petite bulle de poésie, un moment hors du temps à partager en famille. Une chorégraphie aérienne et poétique, traversée par les paradoxes de la force et de la fragilité. »SynERGENCES hebdo
Le lieu
Le Magic Mirrors, un écrin pour le spectacle
Avec ses velours, ses miroirs et son atmosphère chaleureuse, le Magic Mirrors offre un cadre à part au cœur du festival.
Pour Peau d'âme, ce chapiteau devient un véritable écrin : un lieu intimiste où l'on profite pleinement des envolées de Camille Judic, au plus près du mouvement et de la poésie du spectacle.
Une parenthèse de 25 minutes à vivre en famille, avant de poursuivre sa journée au Festival Jours [et nuits] de cirque(s).
Distribution
L'équipe artistique
- Autrice et artiste au plateau
- Camille Judic
- Regard chorégraphique et extérieur
- Fred Deb'
L'artiste
Camille Judic
Diplômée de l'ESAC (École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles), Camille Judic développe sa recherche et sa technique autour des sangles aériennes. Passionnée par l'exploration des possibilités du corps et de l'agrès, elle imagine les sangles comme des partenaires de danse et de jeu, mises au service d'une corporalité, d'une théâtralité et d'un propos artistique.
Elle a été interprète pour plusieurs compagnies, parmi lesquelles Les Argonautes (BE), Panama Pictures (NL), Samuel Mathieu (FR) ou le Cirque du Soleil (CA). Depuis novembre 2020, elle est artiste associée à La Volière de Saint-Nazaire, lieu culturel dédié aux arts du cirque, qui soutient ses créations en résidence.
Infos pratiques
Préparer votre venue
Réserver
Réservez vos places pour découvrir ce spectacle pendant le Festival Jours [et nuits] de cirque(s).
Réserver![Le Magic Mirrors, chapiteau du Festival Jours [et nuits] de cirque(s)](https://joursetnuitsdecirques.fr/wp-content/uploads/2026/06/250925_RdL_0795-scaled.jpg)



![Soirée au Magic Mirrors, Festival Jours [et nuits] de cirque(s)](https://joursetnuitsdecirques.fr/wp-content/uploads/2026/09/CIAM2025-Nuit-Magic-samedi-26-scaled.jpg)
