New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeMortel Jus de Mortel – La Présidente a eu 19

[Mortel Jus de Mortel – La Présidente a eu 19]

Samedi 27 septembre à 11h00, 14h00 & 16h00

Dimanche 28 septembre à 13h00, 15h00 & 17h00

 Spectacle tout public – non accessible pour les personnes à mobilité réduite 

mur-mort-festival-cirque

Crédits photo : Alexis Doré

Avec Mortel jus de Mortel, la compagnie “La présidente a eu 19” signe une création aussi rare que captivante, à la croisée du cirque, de la performance mécanique et du théâtre forain. Au cœur du Mur de la Mort, structure mythique américaine datant de 1930, classée monument historique, les motos prennent de la hauteur et défient la gravité, filant à la verticale sous les yeux du public installé au plus haut du mur.

Mais ici, la performance technique se mêle à une mise en scène poétique, burlesque et musicale : bruit, vitesse, frissons, tendresse, odeur d’essence, rire nerveux et clameurs… tout se bouscule dans cette « barrique géante » métamorphosée en théâtre vivant.

Entre traditions foraines et créations contemporaines, ce spectacle sensoriel fait vibrer les corps autant que les cœurs. Quand un cirque mécanique au bout du rouleau se rappelle brusquement qu’il est l’attraction la plus sensationnelle du grand bazar forain. Le spectacle qui réconcilie le mur de la mort avec… la vie !

Informations pratiques :

Lieu : Le Mur de la Mort, Centre International des Arts en Mouvement, Aix-en-Provence
Durée : 40 minutes
Spectacle tout public

Le CIAM propose désormais une solution de covoiturage gratuite pour se rendre à ses événements.

Infos compagnie

Créée en 2014 par Laurianne Baudouin en Creuse, la compagnie La Présidente a eu 19 défend un théâtre ancré dans le réel, populaire et accessible à tous. Laurianne Baudouin, metteuse en scène formée au Conservatoire du Havre et à l’Académie Théâtrale de l’Union, porte des projets mêlant création artistique et engagement social.

La compagnie crée des spectacles tout-terrain, joués aussi bien en théâtre qu’en appartements, lycées, prisons ou granges. Elle mène une démarche de co-construction avec les publics à travers ateliers d’écriture, collectes de paroles et actions de médiation. Ses créations cherchent à abolir les clivages entre scène et société.

Administrativement et artistiquement, elle héberge aussi des projets atypiques comme celui du collectif MDLM et son Mur de la Mort, mêlant théâtre, cirque et arts forains.

.

Crédits photo : Camille Chalain

La presse en parle

« Un concentré d’émotions brutes dans une cuve mythique. Le bruit, la peur, la poésie… un théâtre mécanique qui claque, qui tremble et qui fait battre les cœurs ! »

« Quand un cirque motorisé au bord du gouffre se rappelle qu’il est l’attraction la plus sensationnelle du grand bazar forain. »

« Le Cirque du Soleil n’a qu’à bien se tenir. »

Crédits

Sur une idée originale de : Pierre (Raoul) Carnet

Direction artistique : Laurianne Baudouin

Création musicale : Julien Francillout (Vlad) et Jacques Navaux (Tatou)

Scénographie : Pierre Raoul Carnet

Avec : Laurianne Baudouin, comédienne, Pierre (Raoul) Carnet, pilote, Vincent Estaque, pilote, Andréas Soulard, pilote, Julien Francillout (Vlad), musicien, Jacques Navaux (Tatou), musicien, Cédric Dalot, comédien

Régie générale : Matthieu Bureau

Production : Laurianne Baudouin

Aide à la diffusion : Paul Ribière

Administration : Mimi Anton

Communication : Christine Bilger

Ouverture de la billetterie le 20 juin 

Pour être au courant des actualités du festival, suivez le CIAM sur les réseaux sociaux