New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomePatrimoine en mouvement

[Patrimoine en mouvement]

[ ANNULÉ ]

Samedi 19 septembre
Dimanche 20 septembre

Suite à l’arrêté préfectoral n°0169 du 15 septembre 2020, l’intégralité des événements en lien avec les Journées du Patrimoine est annulée sur l’ensemble du Département des Bouches-du-Rhône. Dans ce cadre, nous sommes donc contraints de devoir reporter à une date ultérieure les spectacles de Patrimoine en mouvement 2020.
Néanmoins, le reste de la programmation du Festival Jours [et nuits] de cirque(s) sans fin se déroulera comme prévu sur le site du CIAM, dans le respect des mesures sanitaires.
Cliquez ici pour découvrir l’intégrale du programme du festival.

© Christophe Raynaud de Lage

© Christophe Raynaud de Lage

Des rendez-vous cirque sur tout le territoire

Pour cette édition exceptionnelle, le Festival Jours [et nuits] de cirque(s) sans fin souhaite irriguer l’ensemble du territoire afin de faire bénéficier un grand nombre d’habitants de la Métropole Aix-Marseille d’une découverte de la diversité des arts du cirque d’aujourd’hui. Pour cela, plusieurs rendez-vous vous seront donnés tout au long de l’été pour mêler les arts du cirque et l’architecture d’exception ainsi que le patrimoine naturel afin de sublimer les joyaux patrimoniaux du territoire. Une dizaine de lieux de patrimoine seront mis à l’honneur pendant la période du festival Jours [et nuits] de cirque(s) sans fin.

Un mariage cirque et patrimoine pour une diversité des publics

Mêler les arts du cirque à l’architecture et au patrimoine permet de toucher un public qui n’est pas nécessairement sensibilisé au spectacle vivant, et au cirque contemporain en particulier.
De la même façon, un nouveau public, familial ou expert, peu adepte de la visite de patrimoine ou ne connaissant pas certains lieux insolites, sera amené à découvrir ces endroits méconnus.
L’adéquation entre les formes artistiques et les lieux amplifiera encore la force de ces expériences.

Programmation 2020

Samedi 19 septembre

Dimanche 20 septembre

Attention, ces représentations publiques sont gratuites et peuvent nécessiter une réservation obligatoire au préalable pour assurer les meilleures conditions d’accueil possibles au public, et de représentation aux artistes.