Pour Patrimoine en mouvement
Dimanche 17 septembre
à 11h00
« Anjalousía » de Matias Pilet et Daniel Barba Moreno
📍 Grand Pré, Jouques
Lieu de patrimoine : le Grand Pré de Jouques
Pourquoi un pré au milieu du village ? Levons le voile. Achille Salgé, capitaine au long cours au XIX ème siècle, époux d’une demoiselle Martel, fille de négociants originaires de Jouques, acquit ces terres aux abords du village et de génération en génération les légua à ses descendants. En 1960, ils durent céder cet espace à la municipalité pour y construire l’actuel parking, la promenade du Réal et le jeu de boules. L’intervention des Beaux-arts permit un compromis : le grand pré situé à moins de 500 mètres d’un site classé « Notre Dame de la Roque » resterait un pré.
Adresse : Boulevard De la République, 13490 Jouques
Anjalousía – Matias Pilet et Daniel Barba Moreno
Pour cette 9ème édition de Patrimoine [en mouvement], le CIAM vous invite à découvrir « Anjalousía », une création de Matias Pilet et Daniel Barba Moreno.
[Acro-danse]
Anjalousía est une rencontre entre l’acrobatie, la danse et la musique d’inspiration flamenco.
Ce spectacle a été créé pendant le déconfinement comme une antidote à la morosité, un retour vers la simplicité, la joie, le besoin impérieux de créer.
C’est l’histoire d’une amitié. C’est un jeu musical et corporel. C’est la rencontre de deux artistes : Dani, le guitariste, et Matias, celui qui bouge.
Informations pratiques
Date : Dimanche 17 septembre à 11h
Lieu : Grand Pré de Jouques
Durée : 40 minutes
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.