Pour Patrimoine en mouvement
Dimanche 18 septembre
à 11h30
« Qawha noss noss » de la Cie Colokolo
📍 Grand Pré, Jouques
Lieu de patrimoine : le Grand Pré de Jouques
Pourquoi un pré au milieu du village ? Levons le voile. Achille Salgé, capitaine au long cours au XIX ème siècle, époux d’une demoiselle Martel, fille de négociants originaires de Jouques, acquit ces terres aux abords du village et de génération en génération les légua à ses descendants. En 1960, ils durent céder cet espace à la municipalité pour y construire l’actuel parking, la promenade du Réal et le jeu de boules. L’intervention des Beaux-arts permit un compromis : le grand pré situé à moins de 500 mètres d’un site classé « Notre Dame de la Roque » resterait un pré.
Adresse : Boulevard De la République, 13490 Jouques
Qawha noss noss – Cie Colokolo
Pour cette 8ème édition de Patrimoine [en mouvement], le CIAM vous invite à découvrir « Qahwa noss noss », une création haute-en-couleur de la Cie Colokolo.
Dans un café populaire marocain, ces six acrobates retracent l’histoire des héros de l’ennui : celui qui ne consomme rien, celui qui passe sa journée à compter les passants, celui qui vit difficilement la fin du mois, celui qui se plaint… autant de situations drôles du quotidien !
Du rire à l’émotion, ces acrobates, voltigeurs et jongleurs ne manquent pas de nous surprendre !
« Un spectacle de cirque narratif où le corps parle avec plus d’éloquence que les mots ! »