New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeLe CIAM

[Le CIAM]

QUATRE MISSIONS, UN PROJET

Le Centre International des Arts en Mouvement s’articule autour de quatre axes de travail mutuellement enrichissants, dans le cadre d’un projet pensé globalement.

Chacun de ces axes contribue au développement de tout ou partie des axes complémentaires : les élèves de l’école de pratique amateur bénéficient de la proximité des artistes en résidence, eux-mêmes pouvant profiter des moments forts de diffusion pour présenter leur travail, ou de la tenue d’un workshop à destination des professionnels pour approfondir leur approche d’une discipline.

Le principal bénéficiaire de ces échanges est le public d’Aix et de toute la Provence, qui en plus de la mutualisation des coûts jouit d’une large palette d’activités et d’opportunités de rencontres instructives.

L’ECOLE DE CIRQUE DU CIAM

Le Centre International des Arts en Mouvement accorde une importance particulière à la transmission, valeur intrinsèque au monde du cirque. Ainsi, l’école de pratique amateur du CIAM se donne pour mission de faire connaître, aimer et pratiquer les arts du cirque.

De nombreuses disciplines de cirque sont enseignées, telles que les aériens, le fil de fer, le jonglage ou encore l’acrobatie. L’ensemble des cours est adapté au niveau de chacun et dispensé par des artistes pédagogues professionnels ayant une grande expérience dans les arts du cirque et leur transmission.

Dès le 7 octobre 2019, les élèves de l’école de pratique amateur des arts du cirque du CIAM reprendront le chemin des chapiteaux pour une nouvelle année de découverte, d’apprentissage et de partage.