New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeL’ENVOLEE CIRQUE

[L’ENVOLEE CIRQUE]

Samedi 15 Septembre à 18h

Dimanche 16 Septembre à 18h

 

Spectacles gratuits dans la limite des places disponibles.
Tout public.

Lichen – L’Envolée Cirque

Dans Lichen, Pauline et Jeanne s’inspirent des fonctionnements primitifs et instinctifs de la nature, notamment de l’état symbiotique et complémentaire de certains végétaux, comme le lichen.

Un lichen à l’image de la relation qui émane de Pauline et Jeanne.

Duettistes depuis dix ans, elles développent sur leur agrès aérien « la Quadrisse » un langage qui leur est propre, une gestuelle organique, dans une relation de confiance et de complémentarité. Sur leurs fines cordes noires, elles évoluent entre équilibres, contre-poids et imbrications des corps, c’est une danse aérienne où l’une ne tient pas sans l’autre.

Au sol et en l’air, les corps usent d’agilité et de défis pour jouer avec la gravité, s’élever, s’offrir à l’autre, se confondre. Tout en lenteur, ils dessinent des évolutions acrobatiques, poétiques, qui font de ce duo une vraie sculpture charnelle. Etroitement liés, les mouvements et les sons entrent en fusion pour un moment suspendu.

De et avec : Pauline Barboux et Jeanne Ragu.
Violoncelliste : Mauro Basilio.
Durée : 30 minutes

Les lieux

Samedi 15 septembre à 18h – Usine électrique d’Allauch
Construite en 1906, l’usine électrique d’Allauch était initialement destinée à transformer le courant pour alimenter en électricité Allauch, La Bourdonnière, Plan-de-Cuques, Château-Gombert ainsi que le réseau des tramways de Marseille. Son activité a cessé en 1960. Propriété de la ville d’Allauch depuis 2006, ce patrimoine industriel remarquable constitue aujourd’hui un pôle artistique et culturel notable du territoire.

Dimanche 16 septembre à 18h – Esplanade du Théâtre Yvonne Gamy de Puyloubier
Perché sur un éperon à 400 mètres d’altitude, Puyloubier se tient paisiblement au pied du versant Sud de la montagne Sainte-Victoire. Entouré de vastes étendues boisées et rocheuses, Puyloubier offre les paysages somptueux d’une nature préservée et sauvage. Les remparts de l’ancien château médiéval et les nombreux édifices religieux témoignent de la richesse et de l’importance de Puyloubier en Provence.