New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeLa programmation 2022 en un clin d’oeil

[La programmation 2022 en un clin d’oeil]

10 jours de spectacles pour la 10ème édition du festival !

« Laissez le cirque vous surprendre » reste le mantra de cette 10eme édition,  avec cette année une programmation reconcentrée sur ses dates historiques mais enrichie d’une programmation anniversaire, avec notamment un grand format cabaret conviant des numéros traditionnels et contemporains du monde entier.

Le reste de la programmation 2022 illustrera combien les arts du cirque d’aujourd’hui savent s’emparer des problématiques de société, et porter un regard nouveau sur ces questionnements partagés.

De la question écologique transformée en conférence clownesque avec la compagnie La sensitive, à la question brûlante de la migration et des frontières avec Je suis tigre et Barrières, celle du confinement avec Ma maison ou encore un regard sur la femme avec la comédie féministe de l’artiste émergente Laura Murphy, le cirque prouve qu’il est ancré dans le monde et ses enjeux.

Cabaret10
Vendredi 16, Samedi 17, Mercredi 21, Jeudi 22, Vendredi 23 et Samedi 24 Septembre

★ Le Cabaret des 10 ans ★

Une soirée exceptionnelle créée spécialement pour la 10ième édition du Festival Jours [et nuits] de cirque(s). 

Le cabaret, c’est avant tout une promesse : celle de vivre une soirée inoubliable, au rythme de numéros de cirque toujours plus enivrants, plus éblouissants.
Plus d’informations sur Le Cabaret des 10 ans. 

LaConf_1
Mercredi 21 et Jeudi 22 Septembre 
★ La Conf’ – Cie La Sensitive 

La Cie La Sensitive vous invite à « La Conf’… ou comment on est allé là bas pour en arriver ici » ?

Un spectacle clownesque, satirique et participatif qui appelle à affuter nos sensibilités, à cultiver nos désirs, à choisir ce que l’on souhaite voir pousser comme futurs sous nos pas pour ici et maintenant.

Sylvain Decure et Mélinda Mouslim s’emparent des questions de l’effondrement et des conséquences de l’activité humaine pour imaginer une conférence unique, savoureuse et définitive à voir absolument !

1_L_HOMME_CANON_PHOTO_PHILIPPE_LAURENc__ON
Mercredi 21 Septembre

★ L’Homme canon – Association des Clous ★ 

L’Association des Clous vous invite à découvrir « L’Homme canon », une joyeuse création balançant entre poésie, jubilation et frisson.

Si Rémi Luchez est canon, c’est par la délicatesse de ses fragiles équilibres. Sa frêle silhouette de clown drôlement concentrée s’obstine à accomplir, parfois même à saboter, des actions périlleuses et absurdes. Un assemblage loufoque qui ne manquera pas de vous faire rire !

Barrieres-1-scaled
Vendredi 23 et Samedi 24 Septembre

★ Spectacle Barrières – Cie Bêstîa ★ 

La Cie Bêstîa vous invite à lever les « Barrières » pour découvrir de nouveaux horizons.

Dix artistes, porteurs, voltigeuses et contorsionnistes, unis dans un même élan, repoussent les limites de leurs corps. Main à main, portées acrobatiques et voltige se mêlent pour former un tout, un voyage vivifiant qui nous transporte et nous inspire.

Laura Murphy
Vendredi 23 et Samedi 24 Septembre

★ Spectacle Contra – Laura Murphy ★ 

Laura Murphy vous invite à découvrir « Contra », une création circassienne à contre-courant.
+ de 16 ans uniquement 

Du haut d’une corde lisse, entièrement nue, Laura Murphy s’élance et aborde avec aisance sa vision du corps féminin, de la société, de tout ce qui nous entoure.
Drôle, exaltant et intransigeant, « Contra » interroge nos rapports aux autres, à nous, aux genres, au monde.
Une exploration des corps comme nous sommes supposés les regarder à travers musique, danse et arts du cirque !

Ma MAison
Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre

★ Spectacle Ma maison – Cie L’MRG’ée ★ 

La Cie L’MRG’éé vous invite à découvrir « Ma maison », une création sensiblement signulière.

À travers un subtil jeu d’acrobatie, Marlène Rubinelli-Giodano redéfinit les limites de sa maison, de son intimité et de ses libertés. En traversant murs et plafonds, de mille et une façons, l’artiste trapéziste vous transporte au-delà de vos habitudes quotidiennes, du confort et du sentiment d’isolement.

Un solo résolument émouvant qui rappelle à tout un chacun les périodes de confinement, nos envies d’évasion et de libertés !