New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomePatrimoine en mouvementCIE MICRO FOCUS – LE PUY STE REPARADE

[CIE MICRO FOCUS – LE PUY STE REPARADE]

Samedi 16 Septembre

Spectacles gratuits dans la limite des places disponibles.
Tout public.

Oui – Cie Micro Focus

Samedi 16 septembre à 14h – Puy Sainte Réparade

Discipline : danse contemporaine, théâtre, acrobatie

Vivre l’instant, aimer, se projeter, se souvenir, encaisser, pardonner, sourire et aimer encore.

Le mariage. Un phénomène social qui surgit de la nuit des temps. Un banal sujet de discussion entre copines. Mais surtout, un engagement devant les siens, devant un dieu ou devant une communauté.

C’est cet engagement ancestral que souhaite questionner « Oui ». Que se joue-t-il derrière le « Oui » du jour J ? De quels gestes, de quelle corporalité seront tissées les semaines et les années qui suivront ?

Des regards de tendresse à la violence des corps-à-corps, le spectateur suit les interactions de ce couple, dans une déambulation qui illustre le cheminement de la vie à deux. Peu de mots et pas de morale dans cette histoire, seule la volupté des corps parle d’elle-même.

La beauté métaphorique de la danse contemporaine s’allie à l’expressionnisme du théâtre de l’absurde et à la poésie du cirque pour offrir un spectacle intime et vrai.

English version –
Seize the moment, love, plan for the future, remember, struggle, forgive, smile, and love anew. “Oui” questions the ancestral commitment marriage is through a poetic dancing and acting performance. What is hidden behind this “yes”? What does the great “yes” imply for the future? A performance that is intimate and truly genuine.

____________________________________________

Auteurs-interprètes : Morgane Widmer et Jérémie Halter – Aide à la mise en scène : Sebastian Lazennec – Production : Collectif Micro Focus

Soutiens et résidences : Arts Vivants en Vaucluse, Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée CREAC, de Marseille CIRQUEON Centre de Cirque Contemporain de Prague, Festival Fonts’Arts de Pernes-les-Fontaines, Arts Vivants en Cévennes A.V.E.C à Anduze, La Cité du Cirque Marcel Marceau du Mans, le Théâtre du Centaure de Marseille, Cie Retouramont de Paris, Nickel Chrome de Martigues, Sirius Production. Auditorium Jean Moulin du Thor, Centre International des Arts en Mouvement d’Aix-en-Provence

Le Puy Sainte Réparade

Située au Nord des Bouches-du-Rhône, la commune du Puy-Sainte-Réparade est délimitée par des frontières naturelles avec à l’Ouest le massif de Rognes, au Sud la chaîne de la Trévaresse et au Nord la rivière de la Durance. Bien que le territoire puéchen était habité dès le Néolithique, comme en atteste la présence d’un oppidum celto-ligure sur la colline de la Quille, ce n’est qu’au 17ème siècle que le village actuel prend forme, au pied de la colline. Il est réellement investi par la population au 19ème siècle, qui lui préfère sa proximité des voies de communication et sa qualité de ses espaces naturels.