New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomePatrimoine en mouvementCIE LIBERTIVORE – SIMIANE-COLLONGUE

[CIE LIBERTIVORE – SIMIANE-COLLONGUE]

Dimanche 17 Septembre

Spectacles gratuits dans la limite des places disponibles.
Tout public.

Hêtre – Cie Libertivore

Dimanche 17 septembre à 16h – Simiane-Collongue

Discipline : aérien

Une jeune femme s’éloigne peu à peu du monde du réel et entre dans une forêt de mystères et de songes.
Son corps liane s’approche, s’insinue, se glisse jusqu’à se fondre dans le bois.
Dans cet instant de solitude, elle ne s’enferme pas.
Elle prend du recul, de la hauteur aussi.
Elle rassemble ses forces et ouvre grand les fenêtres, celles qui donnent sur l’ailleurs et sur l’intime.

Hêtre est né d’une réflexion sur le besoin vital de solitude. Assailli en permanence de stimulations extérieures, sollicité à chaque instant du jour et de la nuit par des nécessités toujours plus pressantes, l’homme moderne ne se donne plus de temps pour le recul et le silence.

Ce spectacle, entre danse et cirque, doit sa force à sa simplicité et à l’authenticité du geste. C’est un corps-à-corps aérien harmonieux et hypnotique entre cet agrès hors du commun et une jeune femme en pleine métamorphose. La branche n’est pas seulement un trapèze, elle est apprivoisée comme un réel partenaire. Libéré du superflu qui l’entoure d’ordinaire, le corps parle avec fluidité et émotion.

English version –
Hêtre is a harmonious and hypnotic hand-to-hand performance between an uncommon natural apparatus and a metamorphosing young lady. As she sets free and gives up all the superfluous, her body starts seamlessly and emotionally communicating with the tree she is evolving against. What a poetic solo.

____________________________________________

Ecriture, mise en scène : Fanny Soriano – Interprétation : Kamma Rosenbeck ou Nina Harper – Musique : Thomas Barrière – Costume : Sandrine Rozier

Production : Compagnie Libertivore – Coproduction : Archaos Pôle National des arts du Cirque Méditerranée de Marseille – Accueils en résidence : Archaos Pôle National des arts du Cirque Méditerranée de Marseille, Gardens Cité des arts de la rue de Marseille, L’espace périphérique du Parc de la Villette de Paris, l’Académie Fratellini de Paris.

Soutiens : Le Merlan Scène Nationale de Marseille, ville d’Aubagne, Conseil Régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Fontaine de Simiane

Blottie au pied du Pilon du Roi (710 m) sur le versant nord de la Chaîne de l’Etoile, Simiane-Collongue est l’une des communes les plus anciennes des Bouches-du-Rhône, occupée dès l’an 5000 avant notre ère par différentes tribus préhistoriques. Dominée par le Rocher du Castrum et sa tour de guet du XIIIè siècle, Simiane se dessine dans un dédale de ruelles pittoresques menant à la fontaine du Cours, fontaine à quatre canons édifiée en 1873.