New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomePatrimoine en mouvement

[Patrimoine en mouvement]

Un prélude au Festival qui irrigue le territoire

Pour sa sixième édition, le Festival Jours [et nuits] de cirque(s) souhaite irriguer l’ensemble du territoire afin de faire bénéficier un grand nombre d’habitants de la Métropole Aix-Marseille d’une découverte de la diversité des arts du cirque d’aujourd’hui. Pour cela, il profite des Journées Européennes du Patrimoine pour mêler les arts du cirque et l’architecture d’exception ainsi que le patrimoine naturel afin de sublimer les joyaux patrimoniaux du territoire. Une dizaine de lieux de patrimoine seront mis à l’honneur pendant ce week-end, notamment dans les villes d’Allauch, Puyloubier, Vauvenargues, Simiane-Collongue, Venelles, Aix-en-Provence ou encore la Roque d’Anthéron.

Un mariage cirque et patrimoine pour une diversité des publics

Mêler les arts du cirque à l’architecture et au patrimoine permet de toucher un public qui n’est pas nécessairement sensibilisé au spectacle vivant, et au cirque contemporain en particulier.
De la même façon, un nouveau public, familial ou expert, peu adepte de la visite de patrimoine ou ne connaissant pas certains lieux insolites, sera amené à découvrir ces endroits méconnus.
L’adéquation entre les formes artistiques et les lieux amplifiera encore la force de ces expériences.

Découvrez très prochainement
la programmation.