Samedi 24 Septembre à 18h45
Dimanche 25 Septembre à 11h00
A partir de 8 ans.
La Cie L’MRG’ée vous a présenté « Ma maison », une création sensiblement singulière.
À travers un subtil jeu d’acrobatie, Marlène Rubinelli-Giordano redéfinit les limites de sa maison, de son intimité et de ses libertés. En traversant murs et plafonds, de mille et une façons, l’artiste trapéziste vous transporte au-delà de vos habitudes quotidiennes, du confort et du sentiment d’isolement.
« Toutes les maisons sont miennes sans qu’aucune m’appartienne. Plusieurs toits, toujours chez moi, jamais à la maison. Toutes les maisons m’appartiennent sans qu’aucune soit mienne. Pas un seul toit, jamais chez moi toujours à la maison. »
À la fois délicate et animale, Marlène Rubinelli-Giordano se promène, s’agrippe, se suspend à cette maison faite de tubes de métal, si petite et fragile. Elle frémit quand elle s’y accroche, vit sous elle quand elle roule sur son toit. Ses errances lui arrachent des craquements, elle bouge dangereusement et se met à trembler pour qu’elle décroche.
Un solo résolument émouvant qui rappelle à tout un chacun les périodes de confinement, nos envies d’évasion et de libertés !