New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomePABLO & LOUISON / CHU

[PABLO & LOUISON / CHU]

À La Roque d’Anthéron 

Dimanche 16 Septembre à 14h et 15h30

Spectacles gratuits – Réservation obligatoire
Tout public.

Duo de numéros – Pablo Escobar & Louison Lelarge, Chu Chuan-Ho

Trois interprètes pour deux spectacles qui « balancent pas mal » : un numéro d’anneaux chinois, extrait de la création « Les Dodos », par Pablo et Louison, et un numéro de diabolo endiablé par Chu Chuan-Ho.

Formé à l’acrobatie au sol, aux anneaux chinois et à la danse par Stéphane Ode et Valérie Seyvet, Pablo Escobar a travaillé avec Antoine Prost, Bouglione et la Cie Courcirkoui, qu’il a créée. A partir de septembre 2014, il
reprend le rôle de Dimitri Lemaire dans le spectacle Hirisinn de la compagnie le P’tit Cirk.
Enfant de la balle « nouvelle génération », Louison Lelarge grandit en tournée avec ses parents au sein du Cirque Plume, des Arts sauts et du P’tit cirk. Après une formation bac option cirque de Châtellerault où il se spécialise en acrobatie, anneaux chinois et jeu d’acteur, il interprète le rôle de Peter Pan dans le spectacle PAN d’Irina Brook en 2011 puis rejoint l’équipe du P’tit Cirk pour la création d’Hirisinn en 2012. En parallèle, il se forme en main à main et cadre coréen, et intervient en tant que regard extérieur sur des mises en scène.

Né à Taiwan, Chu Chuan-Ho se passionne pour le diabolo dès l’âge de 11 ans. Il fait sa première apparition en Europe au Solycirco Festival en Allemagne, point de départ vers une carrière européenne. Après un an de service militaire à Taïwan en 2014, Chu revient en Europe en 2015, notamment au Tigerpalast Variété de Francfort. Du funky au classique, Chu emprunte à tous les styles, en faisant valser ses diabolos à folle vitesse.

Durée : 30 minutes
Extrait du spectacle « Les Dodos »,
Création collective de : Alice Barraud, Pablo Escobar, Basile Forest, Louison Lelarge et Charly Sanchez
Par : Pablo Escobar et Louison Lelarge
Numéro de diabolo avec et par Chu Chuan-Ho

Le lieu

Abbaye de Silvacane – La Roque d’Anthéron :
Construite en 1175 par Bertrand des Baux, l’Abbaye de Silvacane à la Roque-d’Anthéron fait partie, avec l’Abbaye de Sénanque et du Thoronet, des trois abbayes cisterciennes de Provence appelées les « trois soeurs provençales ». Aujourd’hui sans activité monastique, elle est réputée pour son architecture de transition roman-gothique remarquable.