New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeBETON – WES PEDEN

[BETON – WES PEDEN]

Samedi 21 septembre à 15h au Donjon place Mirabeau DEPLACE dans l’église Saint-Nicolas à Pertuis
Samedi 21 septembre à 19h au Domaine de Fontblanche à Vitrolles
Dimanche 22 septembre à 11h30 sur la Place de la Mairie à Gardanne
Dimanche 22 septembre à 17h au Théâtre Yvonne Gamy de Puyloubier

Spectacle gratuit, dans la limite des places disponibles.
Tout public.

© Florence Huet

Béton – Wes Peden

A 27 ans, diplômé de l’Université de Cirque de Stockholm et récompensé par le Festival Mondial du Cirque de Demain, Wes Peden est l’un des jongleurs les plus populaires au monde. Béton est un cocktail explosif mêlant virtuosité, fun et excentricité !

Durée : 30 minutes

Distribution

Wes Peden

Les lieux de patrimoine

Donjon Place Mirabeau DEPLACE dans l’église Saint-Nicolas – Pertuis

CHANGEMENT DE LIEU

En raison des conditions météorologiques, le numéro de Wes Peden est maintenu mais aura lieu à l’intérieur de l’Eglise Saint-Nicolas, Place Mirabeau à Pertuis.

Seul vestige du château construit au XIIe siècle par Guillaume de Forcalquier, le donjon de Pertuis était à l’origine une tour fortifiée, avant de devenir un château fort au XVe siècle et abrite aujourd’hui l’office de tourisme de la ville.

Samedi 21 septembre à 15h

En savoir plus sur le Donjon

© Vincent Rimi

Domaine de Fontblanche – Vitrolles

Grande propriété agricole dans les années 1830, le domaine de Fontblanche est aujourd’hui un lieu historique et culturel incontournable à Vitrolles connu pour son allée des Artistes aux platanes centenaires et son parc ombragé.

Samedi 21 septembre à 19h

En savoir plus sur le domaine de Fontblanche

Place de la Mairie – Gardanne

Bâtie sur la Colline du Cativel, la ville de Gardanne s’industrialise dès le XVIIIè siècle grâce à l’extraction du lignite puis se développe grâce à l’implantation de puits de mine et de l’usine d’alumine Pechiney. La construction de la centrale thermique inaugurée dans les années 1950 assoit le patrimoine industriel de la ville, fondé sur le charbon, l’électricité et l’alumine. La ville a su cependant préserver son patrimoine naturel grâce à des dispositifs d’éco-sensibilisation, le développement d’énergies renouvelables et l’implantation de structures telles qu’un observatoire de la forêt ou encore un éco-musée. Elle est ainsi une ville pionnière en matière de protection des espaces naturels en Europe Méditerranéenne.

Dimanche 22 septembre à 11h30

En savoir plus sur Gardanne

Théâtre Yvonne Gamy – Puyloubier

Perché sur un éperon à 400 mètres d’altitude, Puyloubier se tient paisiblement au pied du versant Sud de la montagne Sainte-Victoire. Entouré de vastes étendues boisées et rocheuses, Puyloubier offre les paysages somptueux d’une nature préservée et sauvage. Les remparts de l’ancien château médiéval et les nombreux édifices religieux témoignent de la richesse et de l’importance de Puyloubier en Provence.

Dimanche 22 septembre à 17h | Gratuit, réservation obligatoire

Théâtre Yvonne Gamy : 2 Chemin des Vertus, 13114 Puyloubier

En savoir plus sur Puyloubier