New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
HomeUSINE ÉLECTRIQUE – ALLAUCH

[USINE ÉLECTRIQUE – ALLAUCH]

Usine électrique à Allauch

[ ANNULÉ ]
Samedi 19 
Septembre à 18h00

Spectacle gratuit dans la limite des places disponibles.
Tout public.

Suite à l’arrêté préfectoral n°0169 du 15 septembre 2020, l’intégralité des événements en lien avec les Journées du Patrimoine est annulée sur l’ensemble du Département des Bouches-du-Rhône. Dans ce cadre, nous sommes donc contraints de devoir reporter à une date ultérieure les spectacles de Patrimoine en mouvement 2020.
Néanmoins, le reste de la programmation du Festival Jours [et nuits] de cirque(s) sans fin se déroulera comme prévu sur le site du CIAM, dans le respect des mesures sanitaires.
Cliquez ici pour découvrir l’intégrale du programme du festival.

© Kalimba.M

Ven – Cie Si Seulement

« Ven », viens en espagnol ou encore « ils voient ».

Un cercle est là, posé à même le sol, une lisière discrète entre le public et les deux artistes. Un espace de tension, d’attention, qui s’étire et se resserre. Comme une respiration animée par l’engagement et la complicité entre ces deux personnes. Un scénario épuré qui prend vie dans l’intensité des présences, l’élan des corps, l’écoute de l’autre. On voit avec l’ouïe, on regarde avec les sens. Le geste s’incarne et se nourrit d’une technique très maîtrisée, où l’équilibre, le jonglage, le mât chinois et la danse dialoguent dans un ensemble poétique.

« Ven » s’adresse à la part d’humanité que nous détenons, à ce sentiment de confiance qui nous élèvent.

Durée : 45 minutes

Distribution

De et avec : Maria del Mar Reyes et Hugo Ragetly
Accompagnatrice et regard extérieur : Emmanuelle Pépin

Soutiens

Piste d’Azur, Centre des arts du cirque PACA (La Roquette sur Siagne, France) – Escuela de circo Carampa (Madrid, Espagne) –  L’Estruch, Fàbrica de creació (Sabadell, Espagne) – L’Essieu du Batut (Aveyron, France) – CIAM Centre international des arts en mouvement (Aix en Provence, France) – 7 Pépinières, Développement, recherche artistique et pédagogique (Nice, France)

Usine électrique – Allauch

Construite en 1906 sur l’emplacement d’un ancien four à chaux, l’usine électrique d’Allauch avait à l’origine pour vocation d’alimenter en électricité Allauch et une partie de Marseille. Son activité a cessé en 1960. Propriété de la ville d’Allauch depuis 2006, ce patrimoine industriel constitue aujourd’hui un pôle artistique notable du territoire, et accueille diverses manifestations culturelles dans cet espace ayant su conserver son authenticité et son charme industriel..

 

En savoir plus sur l’ancienne usine électrique